Tommy UNTEREINER
« Bien sur il m’a fallu un minimum d’assiduité dans le travail que ce soit pour le DAEU ou pour l’école, mais c’est beaucoup plus facile quand on fait quelque chose qui nous passionne. »
PARCOURS JOUEUR :
2006-2007 UZES
2007-2012 ISTRES
2011-2012 BAYONNE
2012-2013 MARTIGUES
2013- GRANVILLE
A quel moment as-tu sollicité ESR ? et que t’apporte ESR encore aujourd’hui ?
Durant ma carrière de footballeur, les blessures m’ont contraint à devoir envisager ma reconversion assez rapidement. Mais elles m’ont aussi permis de me passionner pour une autre profession qu’est l’ostéopathie.
J’ai donc contacté ESR et plus particulièrement Juan HERRERO pour en discuter avec lui. Il m’a permis de rassembler tous les renseignements qu’il me manquait pour mener à bien ce projet et m’a accompagné tout au long.
En effet, n’ayant en poche qu’un BEP comptabilité je ne remplissait pas les prérequis pour entrer en école d’ostéopathie. J’ai donc passé en candidat libre durant ma dernière année de contrat, une équivalence au Bac S (DAEU B) que j’ai obtenu avec une mention assez bien.
Nous avons donc pu nous lancer dans la suite du projet en postulant pour une école où j’ai été admis et pu commencer ma formation 3 mois après l’arrêt de ma carrière.
Bien sur il m’a fallu un minimum d’assiduité dans le travail que ce soit pour le DAEU ou pour l’école, mais c’est beaucoup plus facile quand on fait quelque chose qui nous passionne.
Peux-tu nous parler de la formation que tu suis ?
Je suis maintenant en 5ème et dernière année, j’ai eu 2 enfants pendant mes études et j’ai pu trouver et passer du temps avec eux tout en suivant mon cursus avec une moyenne de 15/20 sur les 4 ans.
Je remercie ESR et notamment Juan HERRERO de m’avoir permis de réaliser mon projet en m’aidant à trouver des solutions financières et de m’avoir épaulé tout au long de ma reconversion.