Financement

Les solutions de financement

En ce qui concerne le financement de vos formations, il y a plusieurs solutions. Nous vous incitons à contacter votre conseiller en formation, mais voici les possibilités :

AFDAS

Via votre club, une demande de financement est faite par le responsable administratif de votre club. Le, financement peut être total ou partiel, dans ce cas-là, le reste du est à la charge du joueur (sous réserve de son accord).

Commission sociale

Pour les joueurs qui ont été une fois sous contrat stagiaire ou professionnel, ont droit à une aide LFP via l’UNFP, en remplissant un dossier avec son conseiller en formation (Samuel ALLEGRO)
La seule condition est que le joueur paye sa formation et le remboursement est de 80 % de la formation (plafond de 2000 euros) qui se fera a la fin de celle-ci.

NB : Les féminines ne bénéficient pas de la commission sociale car les contrats ne sont pas gérés par la LFP.

CPF

Tout salarié (en France) cotise à hauteur de 500 euros par an sur un compte personnel de formation. Celui-ci, s’il n’est pas utilisé dans les 5 ans est automatiquement remis à zéro. Toutes les formations ne sont pas éligibles, Le CPF concerne surtout les formations diplômantes (voir avec l’organisme en amont)

Personnel

Avec l’accord du joueur(se) la formation est financée par ses fonds propres