TOBIAS BADILA
« J’ai contacté ESR il y a quasiment un an jour pour jour. En effet, suite à la découverte d’une maladie génétique, je ne savais pas vraiment quelle direction allait prendre ma carrière. Je voulais surtout faire un point sur ma situation personnelle par rapport à mes acquis et mes compétences. J’avais déjà une petite idée en tête sur la suite à donner, mais je voulais aller plus loin dans ma réflexion : connaître les différentes possibilités de formation et commencer une réflexion sur l’après carrière qui se profilait déjà pour moi. »
Peux-tu nous retracer ton parcours professionnel ?
Etant originaire de Dijon, j’ai suivi ma préformation au DFCO et au Pôle Espoir de Dijon.
J’ai ensuite intégré le Centre de Formation de l’AS Nancy Lorraine où j’ai suivi la fin de ma formation (apprenti puis stagiaire) avant de signer mon 1er contrat professionnel.
En pro, j’ai évolué pendant 7 saisons à Nancy où j’ai eu l’opportunité de connaître les joies d’une montée en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016 et de côtoyer l’élite du football français pendant une saison (2016/2017)
A quel moment as-tu sollicité ESR ? et que t’apporte ESR encore aujourd’hui ?
J’ai contacté ESR il y a quasiment un an jour pour jour. En effet, suite à la découverte d’une maladie génétique, je ne savais pas vraiment quelle direction allait prendre ma carrière.
Je voulais surtout faire un point sur ma situation personnelle par rapport à mes acquis et mes compétences. J’avais déjà une petite idée en tête sur la suite à donner, mais je voulais aller plus loin dans ma réflexion : connaître les différentes possibilités de formation et commencer une réflexion sur l’après carrière qui se profilait déjà pour moi.
Avec Didier NEUMANN, nous avons fait un entretien individualisé qui m’a permis de mettre en place des étapes successives mais importantes pour aborder sereinement ma transition professionnelle : finaliser mon AT, m’inscrire à Pôle Emploi et rechercher des formations notamment.
Justement, peux-tu nous parler de la formation que tu es en train de suivre ?
Après la fin de contrat avec Nancy suite à ma maladie et dès la fin de mon AT, je me suis inscrit à Pôle Emploi. C’était important pour pouvoir valider la suite de mon projet.
Ensuite, j’ai contacté Icadémie car j’étais intéressé par le Bachelor Immobilier (Bac +3). Je me suis donc engagé sur cette formation qui me permettra d’obtenir le Titre de responsable d’affaires en immobilier.
Je suis cette formation en alternance chez Citya qui m’a accueilli dans son agence de Dijon (Citya Gessy Verne). J’ai signé un contrat de professionnalisation d’un an
J’allie donc l’aspect théorique avec les cours totalement à distance (même les examens !), et l’aspect pratique avec ce travail au quotidien chez Citya.