LOÏC GUILLON
« Mon idée première était de m’investir dans la branche du bâtiment, et j'ai donc logiquement commencé par suivre une formation de décorateur d’intérieur avec l’aide et le suivi d’ESR.J’ai donc effectué des stages dans différentes entreprises, notamment avec un architecte. Mais au fil du temps, à force d’aller sur le terrain et de discuter avec des professionnels du bâtiment, je me suis rendu compte que cette activité-là n’était pas forcément faite pour moi »
Mon idée première était de m’investir dans la branche du bâtiment, et j ai donc logiquement commencé par suivre une formation de décorateur d’intérieur avec l’aide et le suivi d’ESR.
J’ai donc effectué des stages dans différentes entreprises, notamment avec un architecte. Mais au fil du temps, à force d’aller sur le terrain et de discuter avec des professionnels du bâtiment, je me suis rendu compte que cette activité-là n’était pas forcément faite pour moi.« En revanche, il me semblait que le métier de commercial me correspondait beaucoup mieux… Le stage que j’ai effectué dans ce domaine a confirmé ce que je ressentais : c’est là que se situe mon avenir professionnel ! Je suis persuadé, désormais, d’avoir trouvé ma voie…
J’ai donc entamé par le biais d’ESR et la CCI de Nantes une formation d’attaché commercial, qui se déroule sur un an, et me permettra d’obtenir un diplôme de niveau bac + 2.