Retour à la liste

JONATHAN BRISON

"j'ai senti que c'était le bon moment pour commencer à me former"

« J’ai sollicité ESR par l’intermédiaire de Jacques GLASSMANN il y a une dizaine d’années, j’ai effectué un entretien individuel à ce moment-là mais sans enchainer par une formation derrière. Une fois parti à Niort, j’ai rencontré Pascal BOLLINI pour mon suivi, et il m’a parlé d’une nouvelle formation dans le domaine sportif qui allait être mise en place : le BPJEPS. J’ai senti que c’était le moment de me former, j’arrivais en fin de contrat avec les chamois niortais. J’ai donc commencé cette formation en Octobre 2018 et actuellement je passe les examens finaux. »

Jonathan, Peux-tu nous retracer ton parcours professionnel ?

J’ai été formé à l’AS NANCY LORRAINE, je suis resté 10 ans au club et effectué la majeure partie de ma carrière professionnelle là-bas. Je suis ensuite parti à l’AS ST ETIENNE, je suis resté chez les verts pendant 4 ans. Par la suite j’ai effectué 2 ans chez les chamois niortais en ligue 2. Et j’ai terminé ma carrière en amateur au club de NEUVILETTE.

A quel moment as-tu sollicité ESR ? et que t’apporte ESR encore aujourd’hui ?

J’ai sollicité ESR par l’intermédiaire de Jacques GLASSMANN il y a une dizaine d’année, j’ai effectué un entretien individuel à ce moment-là mais sans enchainer par une formation derrière. Une fois parti à Niort, j’ai rencontré Pascal BOLLINI pour mon suivi, et il m’a parlé d’une nouvelle formation dans le domaine sportif qui allait être mise en place : le BPJEPS. J’ai senti que c’était le moment de me former, j’arrivais en fin de contrat avec les chamois niortais. J’ai donc commencé cette formation en Octobre 2018 et actuellement je passe les examens finaux.
ESR a toujours été présent dans ma carrière, dès que j’ai une question je sollicite le service et j’ai tout de suite les réponses. Je conseille à tous les joueurs d’utiliser les services de l’UNFP, ils sont là pour nous et sont très réactifs.

Peux-tu nous parler de la formation que tu es en train de suivre ?

Pour mon BPJEPS, je suis en relation avec PRO SPORT CONCEPT, une structure exclusivement dédiée pour les sportifs de haut niveau. Les tuteurs sont très à l’écoute, on est mis dans les meilleurs conditions. Les cours se font en ligne, nous avons des visioconférences par SKYPE le mercredi, et des rendez-vous dans notre structure d’accueil 2 fois dans l’année. J’effectue les exercices spécifiques dans une salle de sport près de chez moi. Il faut être assidu, la formation est très intéressante, je suis très content et je m’apprête à passer les derniers examens me permettant de valider mon BPJEPS.