
Gary MARIGARD
« Il était pour moi de penser à mon avenir après le football. J’ai décidé avec ESR d’entamer ma reconversion en établissant un plan de formation »
Peux-tu nous retracer ton parcours professionnel ?
J’ai eu un parcours atypique. Après avoir été formé à Angers SCO, j’ai beaucoup évolué dans le monde amateur en National 2 entre Wasquehal et Croix. Puis avec Quevilly-Rouen Métropole, après des montées successives du National 2 à la Ligue 2, j’ai pu à nouveau gouter au monde professionnel. Je suis également international Guyanais. On espère se qualifier pour la prochaine Gold Cup aux États-Unis.
A quel moment as-tu sollicité ESR ? et que t’apporte ESR encore aujourd’hui ?
J’ai sollicité ESR lorsque que j’étais à QRM en 2019. Il était pour moi de penser à mon avenir après le football. J’ai décidé avec ESR d’entamer ma reconversion en établissant un plan de formation. ESR m’apporte beaucoup car le service est toujours disponible lorsque j’ai besoin de conseils sur mon parcours de reconversion.
Peux-tu nous parler de la formation que tu vas suivre ?
En ce moment, je suis en deuxième année du DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives). Pour le moment ma formation se passe correctement et c’est intéressant. Cela me permettra d’avoir une solide connaissance dans la gestion d’un club. Mais je ne compte pas m’arrêter au DUGOS. J’ai prévu de passer d’autres formations tant que je suis encore joueur salarié en contrat fédéral même en amateur.