Présentation

Qui sommes-nous ?

“Tout footballeur professionnel, quel que soit son âge, son appartenance sociale ou sa culture générale est capable d'apprendre, de progresser, de découvrir d'autres domaines… Donc de réussir sa reconversion.” Ces mots de Joël Delpierre, le responsable d'ESR, résonnent comme une profession de foi. Analyse en quatre actes….

En pays de connaissances...

ESR, c'est d'abord la force d'un groupe, puisque plus de 400 joueurs, tous adhérents de l'UNFP - qu'ils soient encore en activité ou déjà en fin de carrière -, font appel à ce service. ESR, c'est aussi l'assurance de travailler en pays de connaissances, puisque l'équipe d'ESR est composée d'anciens footballeurs professionnels qui connaissent les rouages du métier de footballeur et savent appréhender et répondre efficacement aux questions liées à la formation et à la reconversion.

La reconversion, ça ne s'improvise pas !

La première chose à savoir, c'est que le message d'ESR porte ses fruits car de plus en plus de footballeurs professionnels en activité ont aujourd'hui pris conscience, que la reconversion ne s'improvise pas ! Mieux vaut, en effet, agir le plus tôt possible, car c'est un gage de réussite pour votre avenir… Attendre le dernier moment, au contraire, accroît les difficultés dans une période déjà suffisamment délicate dans la vie d'un footballeur professionnel.

Etre acteur de sa reconversion...

C'est à la base de l'action que vous mènerez avec l'équipe d'ESR qui s'appuie sur sa force d'écoute et sur ses capacités à toujours dialoguer avec vous. S'approprier votre futur parcours de vie en intégrant votre vécu, vos aspirations, votre passion…, vous serez le seul maître à bord, l'acteur de vos choix.

Là où ESR fait la différence...

Si plus de 400 footballeurs sont suivis par ESR, c'est notamment parce qu'ils sont aidés, guidés et encouragés. L'équipe d'ESR optimise vos compétences en suivant des étapes évolutives en fonction de votre profil, telles que :

 Des rendez-vous personnalisés.

  • La reprise d'un cursus scolaire ou universitaire.
  • L'élaboration d'un projet professionnel.
  • La mise en place de relations avec les organismes de formation pour bâtir un programme
  • La mise en relation avec des acteurs économiques ou institutionnels.